Présentation de Johanne SOUCHARD-DELÉGLISE

Qui suis-je?

L'être que nous sommes a un corps, une psychée, des émotions, de l'énergie. Tout est relié, l'un ne va pas sans l'autre. Nous ne pouvons pas occulter un aspect, au risque d'être "bancal"!

Psychomotricienne diplômée d'État depuis 1998 (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice et Relaxation Psychosomatique, Paris), ma recherche de bien-être et d'harmonie psychomotrice (entre l'esprit et le corps), m'a menée sur le chemin de l'ostéopathie (4 ans de formation), puis de la kinésiologie (4 ans de formation initiale plus 4 ans de modules supplémentaires) et enfin l'hypnose.

Je me sens actuellement psychomotricienne holistique ! Mon objectif étant le bien-être de mon patient dans sa globalité d'être. Arrêtons de tout cloisonner car nous savons désormais que tout est relié, interdépendant. Une personne (adulte, enfant, bébé) en état de souffrance psychologique aura forcément des symptômes physiques (insomnie, douleurs chroniques, crises d'angoisse, maux de dos...) et inversement.

Alors, laissez-vous guider, renouez avec votre potentiel et reprennez les rênes de votre vie !

Parcours

Ma première école (4 ans de formation) OAK (Ostéopathie Acuponcture Kinésiologie, près de Grenoble) m'apporta les connaissances en ostéopathie, énergétique chinoise, kinésiologie et me forma également aux Fleurs de Bach (praticienne certifiée).

Puis, j'ai complété ma formation de kinésiologue à l'Ekma (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées, région parisienne).

En parallèle je fis 3 ans en école d'homéopathie (SMB, Société Médicale de Biothérapie, Metz).

Les formations  Arkagym® et Arkaréflexologie® (CERRE, Centre d'Enseignement et de Recherche sur les Reflexes de l'Enfance),  Détoxination Énergétique (protocole anti-allergies)  et l'Hypnose  (Institut UTHyL: Utilisation de l'Hypnose et des Thérapies brèves en Lorraine) complètent ma "boîte à outils".

Membre du Syndicat National des Kinésiologues (SNK)

Membre de l'Association Française des Psychomotriciens Libéraux (AFPL)